IAA TRANSPORTATION 2022 : le rendez-vous du secteur du transport et de la logistique

Le salon du véhicule industriel IAA TRANSPORTATION est de retour pour une nouvelle édition afin de présenter les innovations liées au secteur du transport et de la logistique auxquelles Mehez ne manquera pas de s’intéresser.

Le public au rendez-vous de cette nouvelle édition

L’événement n’avait pas accueilli de nouveaux visiteurs depuis 2018, après plus de quatre ans de restrictions dues à la pandémie. Cette année sont ainsi impatiemment attendus les leaders de la branche et de nombreux venus pour échanger ensemble sur les nouvelles innovations. L’édition 2022 se déroule entre le 20 et le 25 septembre à Hanovre, en Allemagne.

Les IAA TRANSPORTATION sont l’événement sollicité pour cette rentrée 2022. A dix semaines de l’ouverture officielle le 20 septembre, ce sont 97% de la surface d’exposition qui ont déjà été réservés. Ce sera l’occasion pour tous les acteurs du secteur du transport et de la logistique de se réunir et de renforcer leur réseau, d’autant plus en cette période de crise économique. De plus, le salon est également accessible au grand public qui prendra plaisir à découvrir et à explorer la branche.

Un salon international

Le salon du véhicule industriel IAA TRANSPORTATION a eu lieu pour la première fois en 1897. Ce sont huit motrices qui avaient été présentées. Depuis ce temps l’événement a beaucoup évolué et accueille désormais de nombreux participants. Ce sont plus de 1200 exposants de 40 pays qui seront présents lors des IAA TRANSPORTATION 2022. Le salon du véhicule industriel accueille les grandes entreprises et les startups de la branche. L’événement couvre un grand nombre de domaines, notamment la technologie, les infrastructures, l’énergie, le transport de personnes et le transport du dernier kilomètre. 

Parmi les grands noms du secteur figurent cette année des constructeurs de véhicules utilitaires renommés tels que Daimler Truck, DAF, Ford, IVECO, MAN ou Scania. Ces participants exposeront chacun sur leur stand les dernières innovations associées à la branche. 

Les visiteurs retrouveront des sociétés qui leurs sont familières comme Amazon relay, Linde, Samsung, Siemens. Ils découvriront également de nouveaux constructeurs de véhicules axés sur les propulsions durables tels que Nikola, Quantron ou Volta Trucks.

Une édition placée sous le signe du développement durable

Cette édition résonne sous le slogan “People and Goods on the move” (Personnes et marchandises en mouvement).  En effet, elle souhaite exposer les concepts et solutions innovants et respectueux du climat dans le milieu du transport et de la logistique. Les IAA TRANSPORTATION s’engagent à respecter l’Accord de Paris sur le climat. Ils sont d’ailleurs leaders dans la technologie écologique et se développent de plus en plus en direction de propulsions alternatives. Ils présentent des sujets fondamentaux liés à la transition écologique tels que l’aérodynamique, la sécurité, la construction légère et les camions longs. 

L’événement tient à mettre en lumière les acteurs clés des secteurs des véhicules utilitaires, des bus et de la logistique avec des fournisseurs de technologie et d’infrastructure de premier plan ainsi que des sous-traitants. Avec le nouveau format IAA TRANSPORTATION, les organisateurs ont ouvert la voie à de nouveaux exposants qui sont essentiels pour la transition énergétique et en réseau de l’industrie. Le salon place ainsi au cœur de ses préoccupations la transformation climatiquement neutre et technologique du secteur du transport et de la logistique.