L’hydrogène est à la mode et intègre de nombreux plans d’investissements dans le monde. Le Centre de propulsion avancée du Royaume-Uni a investi 15 millions de livres sterling dans les véhicules hydrogène.

Tevva dévoile son premier camion à hydrogène

Tevva Motors, une entreprise basée à Londres, présente son premier camion alimenté en hydrogène. C’est le premier véhicule de ce type à être fabriqué en grande quantité au Royaume-Uni.

Tevva Motors a présenté son nouveau camion à pile à combustible de 7,5 tonnes lors du salon Road Transport Expo récemment organisé à Warwickshire. Ce véhicule a une autonomie de 499 km et peut être rechargé en moins de 10 minutes.

« Nous sommes très fiers de lancer notre premier poids lourd à hydrogène ».

Selon le fondateur et PDG de TevvaAsher Bennett -.

C’est une étape importante pour leur entreprise et, plus largement, pour l’industrie britannique. Les utilisateurs du véhicule bénéficieront d’une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, ils pourront accéder à des approvisionnements en hydrogène à faible coût.

Un véhicule promis à une grande réussite

Loop Energy, une entreprise renommée au Canada, a conçu le système de pile à combustible T5050 qui équipe le camion de Tevva Motors. Le PDG de Loop Energy, Ben Nyland, a déclaré : « Nous sommes ravis d’être le fournisseur du système de pile à combustible de ce camion à zéro émission”. Il est possible que ce véhicule innovant joue un rôle important dans la réduction des émissions de carbone dans les transports européens et nord-américains.

Selon Tevva Motors, il est prévu que son camion sera très apprécié par les opérateurs de flotte au Royaume-Uni, en Europe et éventuellement en Amérique du Nord.

Comparaison entre les camions électriques et les hydrogènes

Le gouvernement royal a pris la décision de mettre en place des mesures pour atteindre son objectif de fret à zéro émission d’ici 2050, en interdisant la vente de véhicules à carburant fossile de moins de 26 tonnes dès 2035. 📆 Il a récemment annoncé le financement de 230 millions d’euros pour un programme de démonstration comparatif de trois ans visant à déterminer si les piles à combustible ou les batteries alimentées à l’hydrogène sont la meilleure solution zéro émission pour les poids lourds, afin de simplifier le choix des entreprises du transport.