Réduisez vos coûts d’exploitation grâce au cross-docking
Vous traitez des volumes importants de marchandises ? Vous avez des pics de demande ? Vous disposez de marchandises à forte rotation ? Améliorez votre rentabilité grâce au cross-docking ! Mehez vous propose cette technique efficace visant à la préparation et l’expédition de vos marchandises.
Améliorez votre supply chain !
Le cross-docking est une technique de préparation des commandes qui vise à réduire les stocks sur la supply chain tout en préservant la disponibilité du produit. Concrètement, l’étape du stockage des produits est éliminée ou réduite.
Cette technique logistique a pour objectif de réexpédier les marchandises arrivant en entrepôt sans les stocker et les préparer pour une réexpédition immédiate à destination des magasins.
Ainsi, pas besoin de passer par des phases de stockage intermédiaire et de picking. Les colis sont regroupés par commande sur une plate-forme de tri où ils ne font que transiter, d’où le nom de cross-docking.
Cette technique logistique fait gagner du temps à nos clients. Un colis arrivant sur une plate-forme de cross-docking y reste moins de 24 heures !
Les avantages de l’absence de stockage des produits
Le cross-docking, utilisé dans les entrepôts Mehez, vous permet de bénéficier de
- un gain de temps et donc des délais de livraison plus courts
- la réduction des coûts de stockage
- la réduction des opérations de manutention et donc des risques d’endommager les produits
Vous souhaitez en savoir plus sur le cross-docking ? Vous souhaitez un devis ?